Ma Biographie

Black Ben a grandi à Paris et vit à la Réunion depuis 2010.
Gamin, il passe ses dimanches à piocher dans la pile de vinyles disco que ses parents ont ramenés de plusieurs années passées en Angleterre et aux Etats Unis. A l’adolescence, il tombe comme beaucoup dans l’univers Blaxploitation et Hip Hop et se forge une solide culture jazz, soul, funk et electro-funk.La musique le suit encore durant ses années étudiantes lorsqu’il rejoint pendant 4 ans un bar associatif doté d’un immense fond de vinyles de tous styles.Il commence ensuite à mixer à Paris au Café Noir et dans les bars de la bouillante rue Oberkampf, et glisse progressivement du funk à bannière étoilée à celui de Lagos ou de Douala.
D’abord fasciné par les interprétations ouest africaines du groove américain, il finit par basculer totalement dans les musiques africaines et afro-caribéennes au début des années 2000, et n’a de cesse depuis lors d’en creuser le sillon.
A son arrivée à la Réunion, il rencontre le producteur de musique électronique Kwalud et forme le Sauvage Sound System avec l’idée de proposer au public une sélection tropicale festive et non formatée. Le vidéaste Pierre Moulin est également de la partie. A l’invitation de Karl Hungus, il intervient aussi régulièrement lors des soirées Funky Terrasse des défunts Récréateurs.

INFOS

ORIGINAIRE DE : Ile de France ( France )

STYLE : Afro House

CONTACT : betnwaar@gmail.com