Ma Biographie

Originaire de la REUNION, NAYAH s’offre ses premières platines et se achète ses premiers disques vinyle dès l’âge de 15 ans. A l’âge de 19 ans, C’est à contre cœur qu’il se sépare de sa collection de disques avant de s’engager sous les drapeaux . Sous-officier rigoureux et consciencieux, il se concentre alors sur sa carrière militaire avant d’être rattrapé par la passion du mix lors d’un séjour en Guyanes en 2005 .
Cette même année, NAYAH reprendra alors les platines et se lancera dans l’aventure Électronique. Très vite, grâce à un style groovy et pointu et une technique irréprochable sur le support vinyle, les dates dans l’ouest de la France s’enchaînent. En 2010, la musique et la passion du son ayant pris une place tellement importante dans sa vie et son emploi du temps, Nayah décide de mettre fin à sa carrière militaire, pourtant prometteuse pour se consacrer à sa passion. Il rejoint alors son ile natale et crée sa structure d’évènementiel : NAYAH EVENT qui devient très vite une institution à la réunion en matière de musique électronique. En effet – Des artistes de renom se produiront dans ses soirées tel que Jack de marseille , Juliet Sikora, Kolombo, Mr Ks, Janeret, S.M.A.L.L, Politics Of Dancing, Reda Dare, Molly, Franck Roger, Jef K, Djebali pour ne citer qu’eux.. En tant qu’artiste NAYAH jouera également au côté de Marc Ramboy lors du festival Reunion Electronique Groove ou encore au côté de Antigone & Francois X, Ben Vedren et S3A au PALAXA. A l’ile Maurice il a joué au côté du duo Chopsik et Johnjon et de Citizen Kain. En 2016 lors d’une tournée métropolitaine, il se fait remarquer à L’antirouille à Montpellier, à L’Iboat à Bordeaux ou encore à l’Escargo à Seignosse. Jonglant entre sa casquette de PROMOTEUR de soirée et de DJ, NAYAH excelle dans les deux domaines. Ses soirées qualitatives, pointues mais festives sont reconnues de tous et ses sets Minimal House Groovy et hypnotique souvent sur vinyle font de lui un des Dj House le plus suivi et respecté à l’Île de la Réunion. C’est avec la précision du perfectionniste soucieux d’épouser le moindre détail que ses soirées originales se transforment et ne cessent de se réinventer sous des formes toujours nouvelles dans des lieux chics et improbables. En 2019, NAYAH crée son Label KAMARADS RECORDS : fruit d’un travail méthodique mené avec rigueur et acharnement. Djebali, Politics Of dancing, Reda Dare, Terence Terry, Jef K, S.M.A.L.L ont apporté d’emblée leur confiance au Label en acceptant de signer sur les premiers EP.
Artiste de conviction, Homme de terrain , NAYAH est un infatigable passionné. D’ailleurs, pour celui ou celle qui en a fait l’expérience des soirées NAYAH EVENT, Nul ne peut rester insensible à ces innombrables moments partager dans la passion, l’émotion et l’amour du Son. Des sentiments qui rappellent en chacun de nous ce qu’il y a à la fois d’unique et d’universel.

INFOS

ORIGINAIRE DE : Saint Denis (Réunion)

STYLE :  House / Micro house / Deephouse

CONTACT : nayahevents@gmail.com

Fiche technique

Productions

  1. 01 Nayah - ALFA

Galerie Vidéos

Événements