Biographie

Tombé dans la musique dès son plus jeune âge, enchaînant piano puis guitare. Il a des influences de rhythm and blues, hard rock et néo métal. Touché par l'influence de son frère il écoute également le hard core et la hard tek
C’est en 2008 qu’il s’accroche à Ableton et Reason dans un univers éclectique qui mêle des compos dub, Berlin school, hard core et Chillout ou même tekno.
Habitué à renouveler régulièrement son set up, il découvre différents controllers et apprends la synthèse analogique et les spécificités des synthétiseurs et boîtes à rythmes numériques. Sans oublier certains sampleurs, mais sans jamais lâcher Ableton: c’est bien l’occasion d’acquérir des compétences en sequencing et en midi.
Une collaboration avec Dj Vré allie rythmes deep house et conception experimentale.
Une seconde avec 8ozar conduit à un album électro-slam.

En 2017 il se perfectionne au sound design avec Fish ce qui conduit à un Live TribeCore to HardCore qu’il a du mal à oublier, c’est le pas qu’il franchit comme un passage derrière les caissons, et ce à quoi il goûte à ce moment-là va l’inspirer pour un projet : devenir organisateur d’événements en restant le plus autonome possible.
La machine est lancée, les soirées s’enchaînent et le formateur devient collaborateur pour des lives en duo sous le nom de Tawoar.
Suite à quelques investissements le studio Poirier voit le jour et déjà Oncle Ben accueil divers artistes pour des projets toujours aussi éclectiques mais le but est de réarranger les codes des styles musicaux pour en faire des créations originales. C’est ainsi que le studio voit passer Denis Banor, Luiza, Ju Lia, Lucie, Boodalien, Gat, Mansour Fall, pour ne citer qu’eux.
C’est alors qu’en 2019 le studio change de nom et l’association AVANT POST se met en place pour la gestion du studio mais aussi pour l’organisation d’événements.
Toujours en évolution mais dans le cadre de valeurs communes, de nouveaux membres se joignent à la bande et les projets se suivent avec des réussites et des leçons à tirer.
Oncle Ben est alors plus un orga qu’un artiste mais n’oublie pas sa passion.
Un nouveau setup à base d’iPad est en cours et permettra de rendre plus nomade la musique qu'il distille

INFOS

ORIGINAIRE DE : île de la Réunion ( St Denis )

BOOKING : benoit@avantpost.re

STYLE : Tous styles

Productions

  1. 01 Rencontre fort'8 with dj.vre974
  2. 02 Le poison se partage with lyrics & voice from 8osar
  3. 03 Oncle Ben - 72th March
  4. 04 Oncle Ben - Cedez et partez
  5. 05 Oncle Ben - Mute
  6. 06 Oncle Ben ft. Lindsay - Phone Call

Vidéos